Dominique Cuvillier

Changer de regard sur les usages du commerce physique
- lundi, 02 novembre 2020
« Repenser l’expérience client »..., « passer de la transaction à la relation »..., « s’adapter aux évolutions des modes de consommation »... : ces antiennes sont ressassées à longueur de conférences et d’analyses par des experts et des consultants (dont moi !) qui s’échinent à mener un changement de façon d’être et de penser.
Révolution ou reconduction ?
- mercredi, 16 septembre 2020
Alors que les consommateurs balancent entre « retained shopping » et « revenge shopping », entre retenue et relâchement, les distributeurs et les commerçants cherchent à renouer avec une prospérité perdue, entre doute et espoir.
Prendre des risques : "la distribution optique doit impérativement se réinventer"
- lundi, 20 juillet 2020
L’Helicopter Money n’a jamais autant décollé pour survoler les économies du monde entier en lâchant des milliards : l’argent ne vaut rien ou pas grand chose, autant arroser jusqu’à la submersion.
L’illusion d’un monde qui change
- jeudi, 11 juin 2020
Le cabinet d’audit PwC France et Maghreb a lancé son programme « Reconstruire » dont les réflexions promettent une sortie de crise, en réconciliant économie et société, en restaurant la confiance et en évitant la « grande illusion » du monde d’après qui fleurit ici et là dans les débats et nourrit de faux espoirs « d’un autre monde ».