Blogs

- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- jeudi, 13 juin 2019
Le secteur de la mode est complexe, très atomisé, à la fois global et local. Selon Euromonitor, il pèse 1 700 milliards de dollars en progression de 4 % en 2017, tiré par les marchés du sport et de l’enfant.
- La rédaction - L'actu lentilles
- mercredi, 22 mai 2019
Le laboratoire sort TimeXL, une lentille sclérale pour les porteurs à cornée pathologique.
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- mardi, 30 avril 2019
Entre des consommateurs en quête obsédante de « pouvoir d’achat » et des politiciens en chasse lancinante d’« adhésion populaire » (ou populiste), les entreprises doivent trouver des voies médianes pour satisfaire tout le monde sans y laisser leur chemise. Le secteur de l’optique est aux prises avec cette réalité et se réorganise, non sans freiner des quatre fers.
- La rédaction - L'actu lentilles
- jeudi, 11 avril 2019
Le laboratoire a développé une nouvelle lentille multifocale, en collaboration avec l'institut australien Brien Holden Vision.
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- mardi, 19 mars 2019
Dans le landerneau de l’optique, le sujet sur le RAC 0 suscite toujours des controverses dont la grande presse se fait l’écho, avec ici et là des oracles et des porte-voix qui annoncent souvent l’apocalypse.
- Maher Kassab - PDG de Gallileo Business Consulting
- mardi, 12 mars 2019
Les hommes et les femmes consomment-ils l’optique différemment ? La question est légitime et, on va le voir, les réponses ne sont pas forcément celles attendues. Voyons voir les chiffres en notre possession.
- La rédaction - L'actu lentilles
- vendredi, 15 février 2019
Disponible dans une très large gamme de puissances et axes, Versa One Day Toric entend permettre aux opticiens d'adapter en lentilles journalières presque tous les porteurs présentant une forte correction astigmatique.
- La rédaction - L'actu lentilles
- mardi, 12 février 2019
« Booster l’activité contactologie en magasin ». Pour ce faire, Novacel propose en ce début d’année trois nouvelles offres.
- Dominique Cuvillier - Consultant, essayiste
- mardi, 29 janvier 2019
En France, les jamais-contents n’ont de cesse d’affirmer que la vie coûte de plus en plus chère, que l’inflation est galopante et que les salaires stagnent. Le point de repère étant le prix de la baguette de pain, symbole hexagonal s’il en est, dont le coût aurait « explosé » depuis la fin de la règlementation sur les prix en 1978 et l’arrivée de l’euro en 2001. Quelle est la réalité ?