Seaport ODLM : objectif 100 millions d’euros de CA à moyen terme
Le groupe français ambitionne d’atteindre 100 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon des prochaines années. Tout en renforçant ses positions sur le marché domestique, l’entreprise présidée depuis un an par Nicolas Berdugo entend mieux « structurer sa présence à l’international ».
Accompagnée depuis 2021 par le fonds d'investissements B & Capital, Seaport ODLM s’est visiblement ouvert de nouvelles perspectives avec l’arrivée au printemps 2024 de Nicolas Berdugo à la présidence d'une entreprise qui se pose plus que jamais en « alternative agile et inspirante face aux géants du secteur ». En moins d’un an, le portefeuille de marques de la société basée à Dardilly, non loin de Lyon, a quasiment doublé. Mauboussin et Petit Bateau comptent parmi les dernières licences arrivées au sein d’un riche portefeuille qui, rappelons-le, privilégie les marques françaises emblématiques, de Façonnable à Paul & Joe en passant par Vanessa Bruno, Ba&sh ou Carven, notamment. Forte de ses 135 collaborateurs et de sa philosophie maison (« faire de la belle lunetterie, accessible, durable, et respectueuse des marques que nous représentons », selon les mots de Nicolas Berdugo), l’entreprise qui fête cette année ses 40 ans entend aujourd’hui accélérer son expansion internationale. Ce faisant, elle vise les 100 millions d’euros de chiffre d'affaires à moyen terme, c'est-à-dire à horizon de trois à cinq ans. « Le marché français représente à ce jour pour le groupe environ 85 % de son CA – soit environ 40 millions d’euros annuels. Seaport ODLM souhaite augmenter prochainement la part de ses exportations à 30 % », indique la direction en guise de cap. Rappelons que l’entreprise travaille actuellement avec quelque 5 000 opticiens en France et à l’étranger.
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