Le leader du secteur démarre l’année en fanfare avec +7,3 % de croissance à taux de change constants (+8,1 % en courants) de son chiffre d’affaires au premier trimestre 2025 par rapport à la même période en 2024.

Bien aligné sur ses objectifs stratégiques, EssilorLuxottica annonce un très bon début d’année avec « une dynamique solide », selon les mots de Francesco Milleri et Paul du Saillant, respectivement PDG et DG du groupe franco-italien. Au premier trimestre 2025, le leader mondial enregistre ainsi plus de 6,8 milliards d’euros de CA. Soit une progression de +7,3 % à taux de change constants (+8,1 % en courants). Locomotive de la croissance avec l’Amérique latine, la région EMEA - Europe Moyen-Orient Afrique - affiche plus particulièrement un très consistant + 10 % comparativement à la même époque l'an passé. « La catégorie des montures a été le principal moteur de croissance dans la région, avec une trajectoire positive pour les montures optiques et les lunettes de soleil. Oakley s'est imposée comme l'une des marques les plus performantes, tandis que Chanel et Miu Miu se sont distinguées parmi les licences. L'activité des verres a été stimulée par Stellest, qui a connu une croissance à deux chiffres, ainsi que par Nikon et Eyezen. Les verres Transitions ont continué à y contribuer, avec l’essor de Transitions GEN S, notamment sur les lunettes connectées [Ray-Ban Meta] », commente EssilorLuxottica dans sa synthèse trimestrielle.

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