Grand spécialiste de l'essayage virtuel et de la numérisation de lunettes en 3D, Fittingbox se voit certifier comme fournisseur de 3D par la plateforme ecommerce Amazon. Ce qui ouvre à la société française un nouveau canal de distribution.

Quelques chiffres, pour commencer : forte de 59 brevets internationaux, Fittingbox, l’entreprise toulousaine spécialisée dans l'essayage virtuel et la numérisation de lunettes en 3D depuis maintenant dix-huit ans, génère plus de 215 millions d'essayages en ligne par an et possède, assure-t-elle, la plus grande base de données de montures 3D au monde, avec quelque 195 000 paires et plus de 4 000 entreprises clientes. C’est dire si la société est incontournable sur le segment de la digitalisation des montures. Aujourd’hui elle s’ouvre de nouvelles perspectives avec la certification délivrée par Amazon. Concrètement, celle-ci reconnait que le processus de création 3D de Fittingbox répond bien aux exigences techniques spécifiques de la plateforme ecommerce. Ou pour le dire autrement : le géant du commerce garantit de cette manière le réalisme des produits numérisés via la 3D. 

« Grâce à ce partenariat, les vendeurs d'Amazon peuvent utiliser la technologie de Fittingbox pour mettre en avant leurs produits. Il suffit aux vendeurs de contacter Fittingbox pour créer l’équivalent digital de leurs lunettes. Le modèle 3D de haute qualité est ensuite chargé sur Amazon pour activer l'essayage virtuel sur la page du produit. Ce processus simple permet aux vendeurs de mettre en valeur leurs produits de la manière la plus efficace et la plus attrayante possible », explique l’entreprise qui opère à cheval sur la France (depuis Toulouse, on l’a dit) et les États-Unis (à travers ses bureaux à Miami). « La certification d'Amazon ouvre un tout nouveau canal de distribution pour tous les clients de Fittingbox », se réjouit Dominique Bazin, directeur des ventes, du marketing et du service client de Fittingbox. « N’importe quelle marque - ou n'importe quel acteur de la chaîne de valeur de la lunetterie - peut désormais s'appuyer sur notre écosystème pour créer et livrer des lunettes en 3D prêtes pour Amazon, avec une qualité et une rapidité industrielle », fait-il valoir. Bref, forte de cette reconnaissance de la marketplace mondiale, Fittingbox n’a pas fini de se rendre indispensable.

Ci-dessus : certificat délivré par Amazon à Fittingbox, en tant que "Amazon Certified 3D Content Provider" (fournisseur de 3D), sous la supervision de l'organisme indépendant Pearson Vue.

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